HFPN

Le Heart Failure Policy Network * est une plateforme indépendante et multidisciplinaire, un groupe de politiciens de toute l'Europe travaillant avec des patients , des professionnels de la santé et d'autres parties prenantes pour mener des changements de politique significatifs susceptibles d'améliorer la vie des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

AVEC est fier d'être membre de réseau HFPN ainsi d'y contributeur. ..

Le contenu produit par le HFPN ne privilégie en aucune manière un traitement ou une thérapeutique spécifique. Il relève de la responsabilité de ses membres, qui en sont propriétaires et exercent un plein contrôle éditorial. Tous ses membres sont bénévoles.

* Réseau d’action pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque

Le réseau est financé par des subventions de Novartis Pharma et de Vifor Pharma.

Le  Guide de prise en charge multidisciplinaire et intégrée de l’insuffisance cardiaque
...qu'est-ce que le Guide de prise en charge multidisciplinaire et intégrée de l’insuffisance cardiaque ?

Le guide est conçu pour aider à résoudre les problèmes et susciter des changements qui feront une différence significative dans les soins aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

Le guide :
  • Fournira une vision accessible et pragmatique des meilleures pratiques dans la gestion intégrée et les soins multidisciplinaires de l'insuffisance cardiaque.
  • Fournira des outils pratiques et des modèles pour la gestion du changement destinés aux défenseurs des droits des patients, aux professionnels de la santé et aux décideurs.
  • Mettra en avant des solutions innovantes à travers des études de cas de toute l'Europe.
  • Fournira un point de départ pour faciliter les débats politiques nationaux sur les soins multidisciplinaires et intégrés pour l'insuffisance cardiaque dans les différents systèmes de soins de santé de l'UE.
La responsabilisation des patients, leurs aidants et leurs familles est essentielle pour un engagement à long terme dans l’autogestion de la maladie. Chaque personne vivant avec une insuffisance cardiaque a un parcours qui lui est unique. Ils peuvent avoir à s'adapter à des ajustements physiques, psychologiques, professionnels et thérapeutiques difficiles.

Les besoins des patients souffrant d'insuffisance cardiaque ne sont pas statiques ; par conséquent, il n’existe pas de parcours optimal unique. On compte trois phases très typiques de l’insuffisance cardiaque : le diagnostic ; soins et suivi ; et la vie avec une insuffisance cardiaque. Selon l'évolution de la maladie, les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque peuvent présenter des épisodes nécessitant le retour en soins de courte durée ou une surveillance médicale renforcée.
Les principales difficultés et opportunités manquées se situent à cinq niveaux du parcours de la prise en charge de l’IC
  • Pour plus d'information sur HFPN, ses membres et ses éditions à télécharger

    Share by: